HIROMI



JAZZ

IL N'Y A PAS QUE LA PHOTO DANS LA VIE...
Le Club recommande...


HIROMI - THE TRIO PROJECT
SAMEDI 27 JUILLET à 21h45
Parc du Château de Mus - Murviel Les Béziers

FESTIVAL LES NUITS DE LA TERRASSE ET DEL CATET
Du 21 au 27 juillet 2013
HIROMI
Hiromi (上原ひろみ, Hiromi Uehara, née le 26 mai 1979) est une pianiste de jazz née à Hamamatsu au Japon.

Hiromi Uehara prend ses premières leçons de piano à l’âge de 6 ans, et démontre rapidement une habileté et une vitesse d’apprentissage hors du commun. À 7 ans, elle intègre la prestigieuse «Yamaha School of Music» et à 12 ans, elle joue pour la première fois en public avec un orchestre de prestige.



Le jeu de piano de Hiromi Uehara est d’une assurance insolente. Née à Hamamatsu au Japon, aujourd’hui trentenaire, la jeune virtuose adoubée par Ahmad Jamal demeure un phénomène. Elle fut dans les 90’s une enfant prodige à la fois fascinante et dérangeante, bardée de prix et de récompenses, capable de jouer Mozart ou Rachmaninov à l’envers comme de visiter Oscar Peterson et Art Tatum en citations météoriques. Elle rencontre Ahmad Jamal en 1999. Mêlant comme personne Chopin à Gershwin et Monk, elle enregistre son second album, Brain, en 2004. Elle démontre qu’elle sait aussi s’exprimer avec la sobriété dont Jamal fut le parangon dans les années 1950 en s’attachant à plus de profondeur sur le double album Duet, avec Chick Corea.

Hiromi alterne désormais cette sérénité nouvelle et une exubérance plus coutumière au sein de Sonicbloom, son trio augmenté du guitariste David Fiuczynski.





À TRAVERS LA PRESSE 

Murviel Les Béziers: FESTIVAL LES NUITS DE LA TERRASSE ET DEL CATET-HIROMI-THE TRIO PROJECT



HIROMI
Pianiste
Le jeu de piano de Hiromi Uehara est d’une aisance insolente. Née à Hamamatsu au Japon, aujourd’hui trentenaire, la jeune virtuose adoubée par Ahmad Jamal demeure un phénomène. Elle fut une enfant prodige à la fois fascinante et dérangeante, bardée de prix et de récompenses, capable de jouer Mozart ou Rachmaninov à l’envers comme de visiter Oscar Peterson et Art Tatum en citations météoriques. Elle rencontre Ahmad Jamal en 1999. Mêlant comme personne Chopin à Gershwin et Monk, elle enregistre son second album, Brain, en 2004. Elle démontre qu’elle sait aussi s’exprimer avec la sobriété dont Jamal fut le parangon dans les années 1950 en s’attachant à plus de profondeur sur le double album Duet, avec Chick Corea. Hiromi alterne désormais cette sérénité nouvelle et une exubérance plus coutumière au sein de Sonicbloom, son trio augmenté du guitariste David Fiuczynski. Avec The Trio Project, Hiromi se présente à Vienne entourée du bassiste Anthony Jackson (Chick Corea, Michel Petrucciani ou Pat Metheny) et du batteur Steve Smith (Ahmad Jamal).




photo DL/Hervé COSTE








Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ