THIERRY PENNETEAU

VOYAGE en noir et blanc

MAISON DES POÈTES
SAINT MALO

du 01 au 31 juillet 2016

LE CLUB RECOMMANDE







Bio



Thierry Penneteau

Une passion, mon premier souffle, la source de mes plus belles émotions humaines…
J’ai découvert la photographie en 1978, lors d’un séjour aux Etats-Unis. Depuis, appareil et sac à dos en bandoulière, je parcours le monde, photographiant les gens, la vie, captant une lumière, une ambiance, un regard. De l’Asie au fin fond de l’Amérique du Sud, sans trace de voyeurisme mais en observateur sensible, je fixe le temps.

Devenu un photographe reconnu, j’ai participé à de nombreuses manifestations comme le festival d’Arles, exposé dans des lieux prestigieux et reçu plusieurs récompenses (prix du Festival du voyage et du reportage de Saint-Étienne, mention spéciale Coupe de France de la Fédération photographique de France, prix du Ministère de la culture lors de la Fête de l’image à Bièvres…). A la fête de la photographie de Bièvres je rencontre mon ami Paul Almasy et nous décidons de créer l’exposition « Vietnam d’hier et d’aujourd’hui » que nous exposons au Studio Ethel à Paris.

Aujourd’hui, mes images sont régulièrement publiées (« Grands reportages », « Chasseurs d’images », « Catalogue Air France », «  Réponse photo »…). Et, tout en continuant à voyager, je me partage entre la construction de mon site photo, la création de la banque d’images Créateurs d’atmosphère avec Didier Foucher, des expérimentations de tirages en « digigraphie » et de nouvelles aventures artistiques…


Mail : thierry-photographe@orange.fr

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ