CHRISTIAN DUCASSE -FRANCK MEDIONI - DREAMING DRUMS JAZZ

Dreaming Drums, le monde des batteurs de jazz - 1118

JAZZ et PHOTO 

Fêtes de fin d'année,  cadeaux pour les passionnés de jazz




LE CLUB RECOMMANDE 
"Dreaming Drums, le monde des batteurs de jazz"

Que vous aimiez la batterie, le jazz, la photo en noir et blanc ou ces trois choses à la fois, ce livre vous séduira. Les photos sont de  Christian Ducasse, talentueux photographe qui fréquente les scènes jazz depuis de nombreuses années.
 Les textes sont de Franck Médioni, journaliste et écrivain, la préface de l'écrivain et poète Jacques Réda. 

 Les photos les plus anciennes remontent à 1980 (l'occasion de retrouver le grand Max Roach), les plus récentes à 2018, soit près de quatre décennies de jazz au travers d'un instrument crucial de ce genre musical, puisqu'il fut conçu pour le jazz. Agréable à lire et à feuilleter, l'ouvrage, dont le format permet de très beaux portraits de très belle qualité, est jalonné de textes documentés et surtout de nombreuses citations de batteurs. La toute première, signée Tony Allen, concluait une interview accordée à Culturebox en 2017. Un ouvrage bien documenté, on vous le redit.
Le livre de Christian Ducasse et Franck Médioni, riche de 120 photos réparties sur 132 pages (24x22,5 cm), est paru en novembre 2018 aux éditions Parenthèses.
 il y en a  chez : Gibert 24 boulevard Saint Michel  Paris, et Fnac


Aux esprits frappeurs…
Christian Ducasse et Franck Médioni
explorent le monde des batteurs de jazz…
 Dreaming drums

Préface de Jacques Réda

Collection : Photographies
24 × 22,5 cm, 132 p., 120 photographies en bichromie, 2018.
ISBN 978-2-86364-319-8 / 34 €

La batterie est souvent considérée comme l’instrument fondateur de la musique de jazz. Dès l’origine, dans les immenses plantations du Sud américain, les esclaves accompagnent leurs chants en frappant du pied. Très vite la voix et le tambour [...]



        

 Dreaming drums, le monde des batteurs de jazz (éditions Parenthèses) disponible chez votre libraire & ailleurs sur notre planète

Les éditions Parenthèses (sises au 72 cours Julien à Marseille) éditent «Dreaming drums».

Posts les plus consultés de ce blog

LES JEUDIS DU CLUB PHOTO MONTREUIL