SALON DU LIVRE JEUNESSE MONTREUIL

Salon du livre de jeunesse 2015 à Montreuil
 128 rue de Paris
93100 MONTREUIL

Du 2 au 7 décembre, le salon ouvre ses portes

web www.salon-livre-presse-jeunesse.net

IL N Y A PAS QUE LA PHOTO DANS LA VIE...


Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil aura pour thème "Pour de faux pour de vrai". La fiction sera au cœur de ce salon incontournable.

Salon du livre de jeunesse 2015 à Montreuil
Paris Est Montreuil


Bus : 102, 318, 115, 122, 127
Métro : Ligne 9, Robespierre
Route : Porte de Montreuil, Porte de Bagnolet



La culture et la littérature jeunesse sont des biens précieux qui aident à éclairer le monde, à faire grandir nos enfants. La littérature jeunesse raconte des histoires qui permettent aux enfants et aux jeunes de se comprendre, d’apprendre l’autre, mais aussi de se confronter aux peurs, d’apporter des réponses aux multiples interrogations qui les traversent.



En relation aux événements du 13 novembre, les dispositifs de sécurité seront optimum pour accueillir tous les publics du Salon. Tous sont mis en oeuvre au service d’un événement, qui entièrement dédié aux enfants, aux familles et aux professionnels, nous permettra d’effectuer ensemble un utile retour au plaisir de découvrir, d’échanger et de se cultiver.


Le Salon du livre et de la presse de jeunesse organisé autour de diverses thématiques  : bande-dessinée, art, cinéma, ados, petite-enfance, numérique, presse et voix.

Des exposants, auteurs et illustrateurs seront au rendez-vous  Comme chaque année, des ateliers d'illustration, des rencontres d'auteurs, dédicaces, lectures, séances de films d'animation, visites guidées, parcours littéraires sont également proposés 

Infos pratiques Horaires du salon du livre de Montreuil

Mercredi 2 décembre : 9h - 18h
Jeudi 3 décembre : 9h - 18h
Vendredi 4 décembre : 9h - 21h30 / Accès gratuit pour tous dès 16h30
Samedi 5 décembre : 9h - 20h
Dimanche 6 décembre : 10h - 19h
Lundi 7 décembre : 9h - 18h


 mercredi, c’est gratuit
 

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ