FESTIVAL EUROPEEN de la Photo de Nu

14ème Festival Européen de la Photo de Nu (Arles - les Baux de Provence)Infos pratiques
du Jeudi 8 Mai 2014 au Dimanche 18 Mai 2014
13 rue de Bouchaud de Bussy
13200 Arles:
 http://www.fepn-arles.com

Chaque année, le Festival Européen de la Photo de Nu met en lumière le travail d'un artiste reconnu.

Pour cette édition 2014, ce sont les œuvres en noir & blanc de Jean-François Bauret que vous pourrez (re)découvrir dans deux expositions aux Baux de Provence : "Nus" et "Portraits d'artistes".








photo JEAN-FRANÇOIS BAURET



Les "Nus" révèlent une forte maîtrise de l'utilisation de l'ombre et de la lumière pour suggérer, dévoiler ou occulter le corps.
Les "Portrait d'artistes", nous plongent dans l'intimité de plusieurs personnalités à travers leurs expressions, talentueusement captées par l'appareil du photographe.

Mais également : les photographies érotiques de Claude François, pas moins de cinquante artistes présentés, des stages, des rencontres et des projections.
Programme complet sur le site.
VisitProvence.com C’est le site officiel du tourisme des Bouches-du-Rhône


Courriel : contact@fepn-arles.com   

    Site : www.fepn-arles.com   

Festival Européen de la photo de nu - Les expositions
Voir le diaporama

Le nu attire, le nu séduit, le nu plaît. Expositions, stages, projection et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l'image. Le Festival Européen de la Photo de Nu invite le public arlésien, et les nombreux passionnés qui se retrouvent sur place, à découvrir le travail de photographes contemporains sur le corps, thème central de la manifestation. Une programmation artistique qui prend en compte et s'enrichit, au-delà du nu, de regards et d'expressions photographiques larges sur le corps en général.

Chaque année, le Festival Européen de la Photo de Nu, Regards sur le corps, met en lumière le travail d’un artiste reconnu. Cette édition 2014 rend hommage à Jean-François Bauret qui vient de nous quitter. Ce sont les oeuvres en noir & blanc de ce photographe talentueux et passionné que vous pourrez (re)découvrir dans deux expositions aux Baux-de-Provence : « Nus » et « Portraits d’artistes ». Les « Nus » révèlent une forte maîtrise de l’utilisation de l’ombre et de la lumière pour suggérer, dévoiler ou occulter le corps. Les « Portraits d’artistes », nous plongent dans l’intimité de plusieurs personnalités à travers leurs expressions, talentueusement captées par l’appareil du photographe.

Posts les plus consultés de ce blog

BRASSAÏ

WILLIAM. EUGENE SMITH