CHRISTOPHE SIDAMON-PESSON
HOMMAGE |
Christophe Sidamon-Pesson
Décès du jeune photographe naturaliste Christophe Sidamon-Pesson agé de 39 ans. (lundi 3 novembre 2014 dans son village de Ceillac dans les Hautes-Alpes)
http://www.c-sidamon-pesson.com
"Nous venons de perdre l’un des plus grands photographes animaliers de France. Sa timidité, son talent, sa sensibilité à fleur de peau ont fait de lui une personne attachante et honnête. Lorsque j’ai rencontré Christophe la première fois en 2009, pour la sortie de son premier livre « L’autre Versant », j’ai été touché par son âme de poète et philosophe. Ensuite est venu son magnifique livre sur le tichodrome échelette photographié dans ses Alpes natales. Nous ne t’oublierons jamais grâce aux belles images que tu laisses derrière toi..."
Laurent Giraud du Magazine Image & Nature.
Son site : http://www.c-sidamon-pesson.com
"
C'est un photographe dont j'appréciais le travail et la personnalité." Christophe Auzaneau
Christophe Sidamon-Pesson fait de la photo depuis environ 24 ans, au début par passion puis de plus en plus sérieusement.
A confié quelques unes de ses images à l’agence BIOS qui se charge de leur diffusion.
N’est attiré que par la nature sauvage qu’il considère comme essentielle au (bon) fonctionnement de l’esprit, de par le fait que l’esprit humain n’y est pas présent.
Se force bien à photographier d’autres sujets qui lui sont demandés mais n’y arrive pas tellement.
En quête de rêve et d’idéal, et aussi de plumes qu’il affectionne particulièrement.
Cherche avant tout à mettre en évidence des impressions, des sensations, pas forcément agréables, mais indispensables. Des sentiments plus ou moins oubliés, mais dont la présence nous permet de respirer.