OLIVIER GRUNEWALD
SUR LES GRILLES DU JARDIN DU LUXEMBOURG -PARIS
Du 17 mars au 15 juillet
LE CLUB RECOMMANDE
« Fasciné par les puissances de la Terre, je ne sais plus si photographier est pour moi un but ou un prétexte pour m’immerger au cœur des forces de la création. […] L’idée de cette exposition est née de l’envie de raconter l’histoire de notre planète, du chaos originel jusqu’à l’apparition de la vie. Prendre conscience du temps infini qu’il aura fallu pour qu’émerge une telle diversité. »Olivier Grunewald
Olivier Grunewald est un photographe français né à Paris le 14 août 1959, quatre fois lauréat du World Press Photo, prestigieux concours annuel de photographie de presse. Après plusieurs années passées à étudier la photographie publicitaire à l’école des Gobelins, il commence sa carrière en tant qu’indépendant et se spécialise dans les sports, l’escalade et l’alpinisme. Il collabore avec les magazines National Geographic, Stern, Géo, El País, Le Figaro Magazine, le Sunday Times et a également produit des documentaires pour Wild Earth for Science et Nature Magazine.
Vous l’aurez compris, Olivier Grunewald est attiré par l’immensité, le défi, et se révèle particulièrement sensible aux thèmes de la nature, de la faune et de la flore dans toute leur beauté et leur diversité. Depuis 1997, il parcourt le monde, appareil photo à la main, afin d’immortaliser les mille splendeurs que nous offre notre belle planète.
Une terre qui, il y a plus de 4 milliards d’années, a créé le plus beau des cadeaux : la vie.
30 ans de voyages en quête des Origines,Un voyage photographique de 4,5 milliards d’années qui raconte la naissance de la Terre, sa formation, l’émergence et l’explosion de la vie sous toutes ses formes.
Puisse ce voyage à travers le temps, l’espace et la diversité, inviter à une relation renouvelée avec la nature et à plus de respect envers la Terre, berceau de nos origines.
Editions Paulsen- Prix:46 euros |