CE QUE JE VOIS
Entre 2018 et 2019 nous avons organisé quatre ateliers photographiques animés par Guillaume Binet de l’agence MYOP. Ils se sont déroulés en Côte d’Ivoire, en Jordanie, au Guatemala et au Bangladesh.
Les participants sont des personnes que nous soutenons et que nous avons formés à la prise de vue. Ils ont documenté leurs vies, leur environnement et ont choisi de traiter des thèmes qui leur semblaient importants. Il s’agissait de leur donner la possibilité de s’exprimer grâce à l’image, de les laisser nous raconter leur histoire et de nous livrer la vision de leur propre situation, de photographier pour témoigner.
L’exposition « Ce que je vois » au-delà de créér un regard croisé entre les photographies d’un photographe-reporter et celles de participants amateurs est aussi un espace où au-delà des clichés vous pourrez voir leurs émotions , leurs colères et leurs joies, leurs peurs et leurs espoirs, leurs combats passés et à venir.
Laissez-vous guider par la vision du monde de chaque participant et découvrez leur réalité à travers leur regard.
L’exposition débutera le 16 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation. Elle aura lieu dans la Galerie Wanted située au 23 rue du roi de Sicile à Paris.
Ce même jour le livre de l’exposition avec l’intégralité des clichés des participants et de Guillaume Binet sera disponible en librairie !
INFOS PRATIQUES :
Lieu : Galerie Wanted, 23 rue du Roi de Sicile 75004 Paris
Dates : Exposition du 16/10/2019 au 27/10/2019
Sortie du livre en librairie : 16/10/2019