Fédération Photographique de France - Compétition régionale PAPIER MONOCHROME - 2 mars 2024

[Crédit photo :  Patricia L. -  La Marelle]

Samedi 2 mars 2024 s'est tenue au Raincy (93) la compétition régionale Papier Monochrome de l'Union Régionale 17 (UR17) de la Fédération Photographique de France à laquelle la section Club Photo Montreuil est affiliée.  325 œuvres de 13 clubs étaient présentées.    En savoir +

Avec la photo sur "La Marelle", Patricia Lejaune  se place sur le podium (3ème place, Notes 18/15/20) et obtient le "coup de cœur" du Juge 3 .

Pascal Lépine termine à la 5ème place avec la photo "Fleur de l'œuf"  (Notes : 18/18/16). Ce cliché a été réalisé dans les locaux de Club Photo à Montreuil lors d'un atelier Nature Morte avec Christian Pedreno. 

[Crédit photo :  Pascal L. - Fleur de l'œuf]

Thierry Penneteau se place au 9ème rang la photo "Lecture" (Notes 18/17/16). 

[Crédit photo :  Thierry P.  - Lecture]

Avec son cliché "Maëlle", Christian D.  décroche une 23ème place.

[Crédit photo :  Christian D..- Maëlle]

Cinq photographes du Club Photo de Montreuil participaient à cette compétition. Patricia Lejaune termine au 10e rang du classement auteur avec un total de 136 points (sur 180).  Pour ce classement n'est pris en compte que les 3 meilleures photos par auteur).  Classement Auteur pour le club : 

  • Patricia Lejaune - 10ème  
  • Christian Defoi - 18ème 
  • Pascal Lépine - 21ème
  • Charles Monterrat - 41ème
  • Thierry Penneteau - 77ème

Dans cette catégorie, le Club Photo Montreuil termine à la 3ème place de la compétition avec 294 points derrière les club Image'In Serris (77) et Vincennes Images (94).  Nos 7 meilleures photos sont retenues pour la compétition "National 2" qui se tiendra le 12 avril 2024 à Seignosse (40).

Les œuvres sont notées par 3 juges. Les juges possèdent les bases de l’analyse d’images, ils possèdent également une expérience, néanmoins le jugement d’un concours doit représenter le niveau de chaque auteur par rapport à un ensemble, ainsi, un jury composé de 3 juges va permettre d’attribuer une note globale sur 60 (somme des 3 notes sur 20).  Après 3 rotations, chaque image va obtenir trois notes sur 20, la somme des notes va donner une note sur 60, qui déterminera le classement général.

Quelques photos de l'ambiance de la journée.

Les compétitions ne sont pas une finalité du club et de la photographie. Elles permettent de travailler ensemble sur un projet, de verbaliser nos prises de vues, d'améliorer notre sens critique, de montrer nos clichés et de se faire plaisir !

Bravo  toutes et à tous !

Pascal. 





Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ