Les Jeudis du Club Photo Montreuil – 25 juin 2026


[Crédit Photo : Expo photo à Montreuil]



Fête et Expo du Club Photo de Montreuil

 
Le jeudi 25 juin s'est tenue la fête annuelle du Club Photo de Montreuil, accompagnée de son exposition de fin de saison.

L'exposition présentait les photographies ayant participé aux différentes compétitions fédérales de la saison 2025-2026, ainsi que des réalisations plus personnelles. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir des séries de natures mortes réalisées dans le studio du club ou en piscine, ainsi que plusieurs cyanotypes exposés pour l'occasion.

Les conditions météorologiques n'ont malheureusement pas favorisé la fréquentation de cette manifestation. Nous vous donnons toutefois rendez-vous en octobre, à l'occasion de notre exposition à la Galerie Éphémère de Montreuil.

La vidéo ci-dessous vous propose une visite virtuelle de l'exposition. Une belle occasion de revivre cet événement ou de découvrir les travaux des membres du Club Photo de Montreuil.




Téléchargez la vidéo de l'expo en cliquant sur la photo ci-dessous ou en suivant le lien ici.








Challenge mensuel interne se septembre

Le thème du prochain concours est d'actualité : "Canicule". A vous de nous faire ressentir cette terrible chaleur qui s'abat sur nous, les humains mais aussi les animaux, la nature, la ville. 

Les consignes sont toujours les mêmes pour l'envoi des clichés : 

  • Format : 1920 px sur le plus grand côté
  • Nom du fichier : [Nom_Prénom_Titre]
  • Adresse d’envoi : martine.breson@gmail.com
  • Date limite d’envoi : 20 septembre 2026
  • Projection : 24 septembre 2026

La Gacilly par Patricia

Je suis allée au festival photos de La Gacilly en Bretagne . Flâner dans les rues du village où se promener en pleine nature en découvrant les expos ...si vous passez pas loin, je conseille. C'est gratuit et jusqu'au 4 octobre.

Le lien : festivalphoto-lagacilly.com




Matériel à vendre

Pauline met en vente :

  • un objectif Canon EF 70-300 mm au prix de 200 € ;
  • une sacoche photo Manfrotto à 3 compartiments, au prix de 30 €.

Le Club vend également plusieurs équipements de studio (pieds, fond, ...). 

Si vous êtes intéressé(e) ou souhaitez obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à me contacter par message.


Agenda

  • 2 juillet (14h00 - 18h00) :Derniers rangements avant les vacances
  • 2 juillet (18h00 - 21h00) :  Regard sur vos photos et dernière séance avant la pause estivale
  • 3 septembre (18h00 - 21h00) :  Reprise des activités
  • 12 et 13 septembre : Stage Découverte Argentique2
  • 4 au 30 septembre : Déménagement vers le bâtiment de la CCAS
  • Octobre : Exposition À la Galerie Éphémère, Croix-de-Chavaux Montreuil
  • 8 au 11 octobre : Salon de la photo à Paris


Le calendrier complet est disponible sur Google Agenda.


_________________________

Adresse email :  club.photo.montreuil@gmail.com

Blog :  https://photoclub-montreuil-slv11.blogspot.com/

Chaine YouTube : https://www.youtube.com/@ClubPhotoMontreuil

_________________________










Posts les plus consultés de ce blog

BRASSAÏ

SALON DE LA PHOTO