FUJI : NOUVEAU COMPACT
Richard HANNARD du Club Photo Montreuil Slv11, nous signale la venue d'un nouveau compact
Dans la revue Profession Photographe oct/nov/dec 2012 no 1 ,
notre Ami photographe , Charlie Abad , faisait un article nous expliquant pourquoi il avait craqué pour le Fuji X 100 , nous attendons avec intérêt , son avis sur le petit dernier Fuji X100 s
Dans la revue Profession Photographe oct/nov/dec 2012 no 1 ,
notre Ami photographe , Charlie Abad , faisait un article nous expliquant pourquoi il avait craqué pour le Fuji X 100 , nous attendons avec intérêt , son avis sur le petit dernier Fuji X100 s
Appareil photo numérique Fujifilm Finepix X100s
A l'automne 2010, Fujifilm lançait, le X100, un boîtier compact au design indémodable superbement soigné, équipé d'un objectif Fujinon à focale fixe 23mm F2 (équivalent 35mm en 24x36) dédié au reportage et bénéficiant d'une excellente qualité d'image.
Voilà un modèle espéré par beaucoup, pour prolonger le succès planétaire du X100 et attirer ceux qui, séduits par le capteur des hybrides de la marque, ne cherchent pas l’interchangeabilité de l’optique. Avec, surprise, un autofocus lui aussi hybride.
eFUJIFILM X100S : LE X100 À LA PUISSANCE DEUX
eFUJIFILM X100S : LE X100 À LA PUISSANCE DEUX
Fiche technique du Fujifilm Finepix X100s
Description
A l'automne 2010, Fujifilm lançait, le X100, un boîtier compact au design indémodable superbement soigné, équipé d'un objectif Fujinon à focale fixe 23mm F2 (équivalent 35mm en 24x36) dédié au reportage et bénéficiant d'une excellente qualité d'image. Son style unique et son succès international ont permis à un nouveau genre de compacts haut de gamme, conçus dans l'esprit d'une opérabilité optimale, de s’imposer. Aujourd'hui, début janvier 2013, Fujifilm a le plaisir d'annoncer le Fujifilm X100s, successeur du Fujifilm X100, héritant de son élégant design et de son objectif haute performance tout en bénéficiant d’évolutions répondant avec précision aux exigences des utilisateurs. Il comporte ainsi un viseur hybride de définition supérieure, un nouveau capteur et un nouveau processeur, et de nombreuses fonctions avancées.
Capteur X-Trans : profitez de la pleine définition
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II APS-C de 16,3 millions de pixels et le nouveau processeur EXR II augmentent la définition d'environ 25% et réduisent le bruit de plus de 30%. Ils sont capables de réaliser des clichés en haute résolution, comparables à ceux issus de capteurs plein format. Grâce à l'absence de filtre optique passe-bas et au puissant processeur, le Fujifilm X100s produit des images nettes avec un minimum de grain, même à sensibilité élevée.
La mise au point Hybride : détection de contraste et de phase
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II bénéficie de pixels dédiés à la mise au point par détection de phase, ce qui permet d'obtenir l'AF le plus rapide au monde, à savoir 0,08 seconde seulement. Par ailleurs, le processeur EXR II garantit des temps de réponse ultra-courts, le démarrage de l’appareil s'effectuant en 0,5 seconde seulement (environ) pour un intervalle entre deux prises de vues de 0,5 seconde. Le temps de réponse au déclenchement n'est que de 0,01 s. Vous pouvez dès lors saisir avec précision l’instant attendu et vivre une expérience photographique épanouissante.
Deux assistants de mise au point manuelle
Le Fujifilm X100s intègre aussi une première mondiale, la fonction « Digital Split Image » (vision télémétrique), affichant deux images (gauche et droite) à superposer en mise au point manuelle. Cette fonction permet une grande précision notamment lorsque vous photographiez à pleine ouverture ou en mode macro. Ce boîtier propose également une fonction pratique, « Focus Peak Highlight » (assistant zone de netteté), mettant en surbrillance les zones de fort micro-contraste du sujet (la zone de netteté) pour permettre un ajustement plus souple et plus fin de la mise au point.
Une Visée Hybride HD : le meilleur des deux mondes OVF et EVF
Selon le sujet et la scène, vous pouvez basculer entre deux types de viseurs : optique ou électronique. Le viseur optique (OVF) est utile lorsque vous souhaitez voir votre sujet avec la même clarté qu'à l'œil nu, ou lorsque la réactivité du déclenchement est une priorité. Le viseur électronique (EVF) maintenant à 2.36 Mégapixels, permet de cadrer à 100% et de vérifier visuellement la mise au point, l'exposition, la balance des blancs et la profondeur de champ pour parfaitement composer votre photo.
Points forts :
- Capteur X-Trans CMOS APS-C 16 Mégapixels
- Viseur Hybride : Optique et électronique HD (2,35 mégapixels)
- Ecran 2.8" de 460 000 pixels
- Objectif focale fixe de 23mm/F2 équivalent en format à un 35mm
- Vidéo Full HD en 60 images par secondes / Entrée pour micro stéréo externe
source ci dessus : DIRECT MATIN |