JE SUIS - TU ES- ELLE EST- NOUS SOMMES

TÉMOIGNAGES

JE SUIS - TU ES- ELLE EST- NOUS SOMMES

Chers tous

L'année commence avec un tragédie.
Nos libertés les plus fondamentales sont menacées.
C'est le moment des vœux.
Je vous souhaite de vivre LIBRE et en PAIX.

Sortez ! Dites oui à l'esprit libre. Dites oui à la parole ouverte et à la main tendue !
Je suis CHARLIE, Je suis LIBRE et je le resterais.

Je me suis ressourcé au coeur de la pensée occidentale: la Grèce
Je vous partage ces moments de paix.

"La Beauté sauvera le monde"


Robert
ici et maintenant
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon pote Cabu a disparu - je suis effondré.
Un mec génial, malade de dessin...
Bien sûr je pense aussi aux autres, non moins talentueux.
J'avais le même éditeur que lui pour le bouquin sur "le tour de notre enfance"
et après j'ai bossé pour lui lors de son expo "Paris par Cabu"


Avec mes amitiés les zigotos de Montreuil

CHARLIE (JE SUIS)


Charlie ABAD
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour aux amis de la liberté
Bonjour à mes amis  français : musulmans , juifs, catholiques ,  et aussi athées , 
je suis de la même génération que Cabu et presque de Wolinski, dessinateurs que j'ai découvert dans les années 68,   " les années bonheur ,  peace and love"  .. et bien sur  j'ai découvert également Reizer , ils m'ont  accompagnés pendant presque un demi siècle , ils m'ont  fait rire , par leur liberté de penser,  d'expression à propos de tous les sujets;  politiques (tous les partis ) ou religieux (toutes les religions),(  même si parfois j'ai pu  être personnellement  choqué par certains dessins)  je n'imaginait pas  qu'un jour des journalistes pourraient être assassinés en comité de rédaction  à cause de leurs opinions et de leurs dessins dans notre République , dans notre"douce France" .
 Je pensais et je pense encore que tant que des journaux tels que le Canard Enchainé ou et  Charlie  Hebdo (entre autres)  seront publiés , ils seront la garantie que nous sommes encore en démocratie , laquelle garantit la liberté d'opinion et d'expression . 
  J’appréciais aussi beaucoup Bernard Maris souvent présent sur le plateau de" C dans l'air", et bien sur Charb et Tignous .
 N'oublions pas ceux   présents sur le lieu du drame et assassinés ,
 Frédéric, Franck, Elsa, Ahmed, Mustapha, Michel, Honoré,  
et l'horrible prise d'otages porte de Vincennes parmi lesquels  quatre  français  tués dans le super marché casher. 

Il faudra avoir un énorme  courage à l'équipe actuelle de  Charlie pour continuer a défendre la (notre)liberté d'expression  alors il faut la soutenir ,  les millions de français présents dimanche on déjà criés leur soutien .
André Jouanjan

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
A TRAVERS LA PRESSE

















CHARLIE (JE SUIS)
























Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ