BOIRE LE SOLEIL-CATHERINE GALAIS -PATRICIA LEJAUNE-CLAUDE TASNON

au « Temps des cerises » à Tonquedec  du 14 juillet au 9 septembre 2018

Poésies   de DINO BELHOCINE

Photos de  CATHERINE GALLAIS
                 PATRICIA LEJAUNE
                 CLAUDE TASNON

« Qui êtes-vous,  vous qui lirez ces mots et étudierez ces photographies et que ferez-vous de cette lecture ? »




C’est une photo de Patricia qui m’a renvoyé à cette phrase de « Louons  maintenant les grands hommes » , où l’écrivain James Agee et le photographe Walker Evans avaient uni leur talent pour décrire par les mots et l’image la grande dépression des années trente aux Etats-Unis…

Souvent les photos se suffisent tant elles sont séduisantes, on pourrait dire qu’elles chantent toutes seules.

Parfois aussi les mots s’invitent sans prévenir.
Alors seulement la magie devient possible.

L’exposition « Boire le soleil » est le fruit d’une telle rencontre.

Venez découvrir la quête subtile du détail de Catherine Gallais, le coup d’œil inimitable de Patricia Lejaune, et l’infinie lumière de Claude Tasnon .
 Ils m’ont autorisé à rapprocher mes textes de leurs photos, pour mon plus grand plaisir – et j’espère, le vôtre…

Dino Belhocine.

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ