et les animaux, qu'est-ce qu'ils en pensent ???

photo André Jouanjan

Les chiens

La semaine a commencé
Et là, ils sont restés !
Ils m’ont même pas fait chier
À leur heure indiquée.
Porte pas claquée au nez
Tombés dans l’canapé…

Mais quoi s’est-il passé ?
On les a confinés.

Ils ne sont plus pressés,
Ils vont dans la maison
En suçant des glaçons
Pour ne pas engraisser,
Et claquent des talons
Comme façon d’exister
Pour se dire qu’ils vont
De nouveau dominer

Mais quoi s’est-il passé ?
On les a confinés.

Moi perso je m’en fous
Je m’donnerai pas un mal
De chien pour eux, pour vous,
Ce soir je vais au bal
En évitant la gale
Des puces et des poux
À la quête du graal
De la bête aux yeux doux

Mais quoi s’est-il passé ?
On les a confinés.

Comme nous, en fait. Pareil
Ils nous ont enfermés
Dans leurs cages dorées,
Juste un peu de soleil
Par les vitres éclairées
Sans rien nous révéler
De ce triste sommeil.

Mais quoi s’est-il passé ?
On les a confinés.

Demeurez donc ainsi
Ça nous fait des vacances
Quelques jours de répit
Où l’on se croit immense
Et libre de nos danses
Comme de pisser au nez
De la marée-chaussée

Alors…

Quoi qu’il se soit passé,
À vot’tour de rester
Pour une fois confinés

BenM


Bénédicte des Mazery

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ