William Klein

 

 


La galerie Polka a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition "Fashion+Klein" de William Klein qui aura lieu le jeudi 11 novembre de 18h à 20h30 à la galerie Polka.

Après avoir montré ses images de New York, Paris, Rome ou Tokyo, la galerie Polka vous présentera sa première rétrospective de William Klein sur la mode.  Plus de soixante photographies et «contacts peints», retraçant plus de soixante ans de travail!
Exposition du 12 novembre 2021 au 15 janvier 2022.

 
  LE CLUB RECOMMANDE

William Klein

Fashion+Klein
 
(...) Aucune règle, aucun code, tout est alors possible. Klein sort les mannequins des studios et de leur éclairage classique pour les plonger dans les rues bruyantes de New York, Rome ou Paris. Avec lui, la mode prend vie, s’exprime sur les trottoirs et les visages. « Je n’ai pas inventé la photo de mode dans la rue. Mais je l’ai poussée plus loin en utilisant un téléobjectif. Je lâchais les filles au milieu de la circulation et je me mettais à distance, parfois à 150 mètres d’elles.(...)

(...)Erwin Blumenfeld et qui a su repérer en Klein un nouveau talent disait : « Une photographie de mode n’est pas une photographie de robe, mais la photographie d’une femme. » Et William Klein savait faire parler les femmes. Elles fument sans gants, boivent ou dansent dans la rue. Des femmes très libres. L’artiste est un précurseur.

(...)

Et si on demande au maître ce qu’il pense de la mode, il répond, toujours sans limite : « La mode ? Je m’en tape ! C’est du “bullshit” tout ça. » Et pourtant.

 

 

L'ensemble des tirages et des encadrements de l'exposition Fashion+Klein ont été produits par le laboratoire Picto et l'encadreur Circad.

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ