Exposition, Spectacle et Evènements
La World Photography Organisation
La World Photography Organisation a dévoilé les gagnants de la 17e édition des Sony World Photography Awards, le concours de photos de la marque Sony. La Française Juliette Pavy remporte le titre de « Photographe de l’année » grâce à son travail sur les femmes inuites du Groenland.
À 27 ans, la photojournaliste française Juliette Pavy [https://www.juliettepavy.com/] vient d’être élue « Photographer of the year » photographe de l’année » lors des Sony World Photography Awards 2024. Elle nous raconte comment elle a enquêté pour illustrer un des plus gros scandales de l’histoire du Danemark..
Fondation World Press Photo
La Fondation World Press Photo a dévoilé les quatre lauréats internationaux de son concours 2024. Le prix de la “Photo de l’année” est attribué au Palestinien Mohammed Salem pour l’image d’une femme serrant dans ses bras le corps sans vie de sa nièce, à Khan Younès, dans la bande de Gaza. La directrice du World Press Photo, Joumana El Zein Khoury, revient sur le palmarès.
Le photographe palestinien Mohammed Salem est le grand lauréat de cette édition 2024. Sa photo a été choisie parmi plus de 61.000 images.
Joumana El Zein Khoury Mohammed est toujours à Gaza. Il est impossible de se rendre sur place et les communications sont limitées et complexes avec le territoire palestinien. Il n’a pas pu venir à la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue jeudi 18 avril à Amsterdam, malheureusement.