S O S MEDITERRANEE

 SOLIDARITÉ

 


 

ur

Partager :


par email
SOS MEDITERRANEE
Combien d’objets nous séparent ?


Chers amis,

À l’heure où nous vous écrivons, le débarquement des 572 personnes secourues entre jeudi et lundi dernier par les équipes de SOS MEDITERRANEE est en cours à Augusta, en Sicile.

Après plusieurs jours d’une attente interminable dans des conditions particulièrement difficiles liées au nombre de personnes à bord, cette nouvelle est un immense soulagement pour les rescapé.e.s, déjà profondément éprouvé.e.s à leur arrivée sur l’Ocean Viking.

« Nous ne traversons pas par plaisir », témoigne Gafaro, jeune togolais de 19 ans secouru avec 368 autres personnes d’une embarcation en bois dangereusement surchargée dans la nuit du 4 au 5 juillet. « Nous traversons en sachant qu’il y a la mort, mais nous le faisons. Pas parce que nous ne connaissons pas la valeur de la vie, mais parce que nous sommes obligés de le faire ».

Ces derniers jours, vous nous avez manifesté votre soutien alors que la situation s’aggravait à bord de l’Ocean Viking. Nous tenions à vous remercier pour vos messages d’encouragement.

Grâce à votre présence à nos côtés, nous avons poursuivi notre mission, et continuerons de le faire tant que cela sera nécessaire !

a3b15a7f-6cdf-4317-bb5c-c0105304bdcc.png

Merci pour votre engagement,


L’équipe de SOS MEDITERRANEE
#RepondezACeSOS

Posts les plus consultés de ce blog

BRASSAÏ

WILLIAM. EUGENE SMITH