Fatou Diome

 

8 MARS La Journée internationale des femmes

Dernières publications sur Fatou Diome

 

Ecrire pour dénoncer

Les romans de Fatou Diome suivent des destins de femme nourris par sa propre expérience.
 
 

Les romans de Fatou Diome suivent des destins de femme nourris par sa propre expérience. Elle y dénonce les injustices faites aux femmes, le mythe de l'eldorado français qu'entretiennent les immigrés tout en en souffrant, les difficultés de l'intégration dans la société française.

J'écris sur ce qui m'empêche de dormir. Le sujet me taraude, ne me laisse pas. C'est pour moi une nécessité d'être rassurée sur ma capacité à exister. Quand il y a un problème que je ne comprends pas, je ressens une forme d'impuissance douloureuse. A défaut d'y trouver une solution, j'essaie de comprendre les tenants et les aboutissants, les causes et les conséquences, comment on le vit et les sentiments que cela produit.      

J'ai écrit avant tout pour dire les choses qu'on m'interdisait de dire. J'écris sur des choses que j'aurais aimé n'avoir pas vécues ou vues. Dans mes livres, je propose mes rêves de petite fille et je demande à expliquer ce que je ne comprends pas. 

 

Fatou Diome, "folle" d'histoire

 
 
 
52 min

 

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ