Raymond Depardon / Kamel Daoud. Son œil dans ma main ...

 

 


Raymond Depardon / Kamel Daoud. Son œil dans ma main. Algérie 1961-2019

  • Jusqu'au 17 juillet 2022
  •  

  • Raymond Depardon photographie ce qu’il voit à la jonction de ce qu’il ne voit pas. Je regarde ce que je ne vois pas, en croyant savoir ce que cela signifie. Son œil dans ma main. Son corps est ma mémoire. Ce qui m’intéresse chez le photographe, c’est son corps, son errance, son voyage : je me glisse en lui, j’épouse ses mouvements,son regard, sa culture, ses préjugés peut-être, mais aussi sa singularité. Errance de déclic en déclic.
    Kamel Daoud, extrait du livre « Son œil dans ma main. Algérie 1961-2019 », Barzakh/Images Plurielles, 2022
     

À l’approche du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, l’exposition « Son œil dans ma main. Algérie 1961-2019. Raymond Depardon / Kamel Daoud » offre un témoignage unique sur l’Algérie en 1961 puis en 2019, à travers le regard de deux grands artistes : l’un français, cinéaste et photographe, revisitant ses photos d’Algérie ; l’autre algérien, journaliste et écrivain, né en 1970, après l’indépendance de son pays.

Dans le cadre de « 2022. Regards sur l'Algérie à l'IMA »

8 févr. 2022Raymond Depardon / Kamel Daoud » offre un témoignage unique sur l'Algérie en 1961 puis en 2019, à travers le regard de deux grands artistes ...
19 févr. 2022C'est elle qui proposera l'exposition éponyme à l'Institut du monde arabe : « Raymond Depardon/Kamel Daoud. Son œil dans ma main.
 
 
 
6 mars 2022Raymond DepardonKamel Daoud” enchevêtre le regard du photographe et cinéaste français Raymond Depardon avec les mots du journaliste et ...
 

16 mars 2022Raymond Depardon et Kamel Daoud racontent l'Algérie à travers leurs images et leurs mots dans une exposition.

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ