Rala Choi

 

 

 

 

© Rala Choi

 

Sheriff Gallery – 53 rue de Turenne, 75003 Paris

 Rala Choi, lauréat du Grand Prix du jury Photographie et du Prix du Public du 37e Festival de  international de mode, de photographie et d'accessoires de mode d' Hyères en 2022.


« Je ne suis pas une personne qui regarde n’importe quel mouvement dans la société et qui y réfléchit. Ce que je ressens dans ma vie est tout ce qui me constitue. Donc je ne sais pas ce qui se passe dans notre société, mais une bonne chose est que nous sentons que nous sommes en train de changer dans une société où il devient possible de s’exprimer notre propre voix. »

 Autodidacte, il passe du numérique à l'argentique afin d'expérimenter  les richesses de la pellicule ,

 Kitten et Sheriff Projects affirment leur soutien aux photographes émergents en mettant à l’honneur le coréen Rala Choi, lauréat du Grand Prix du jury Photographie et du Prix du Public du 37e Festival de Hyères, dont ils sont partenaires. 

Ils lui consacrent une exposition à la Sheriff Gallery à Paris, du 13 janvier au 25 février 2023. Intitulée BLUE, cette exposition dévoile sa recherche sur sa couleur préférée, avec une sélection de photographies réalisées de ses débuts à aujourd’hui.

 

C’est aux frontières du pictural que Rala Choi aime s’aventurer. Pour l’artiste coréen, l’image est un miroir de son lui intime, une manière de traduire ce qu’il ressent, ce qu’il pense. Avec Blue, sa nouvelle exposition solo, il nous dévoile dans des images aux teintes bleues, peuplées de silhouettes qui errent dans une étrange paresse.


Sheriff Gallery – 53 rue de Turenne, 75003 Paris

BLUE de Rala Choi, quand la photographie flirte avec la ...

15 janv. 2023Informations complémentaires> BLUE, une exposition des photographies de Rala Choi du 13 janvier au 25 février 2023 à la Sheriff Gallery, 53 rue ...

Posts les plus consultés de ce blog

BRASSAÏ

WILLIAM. EUGENE SMITH