Kazuhiko Matsumura

 



 

La démence sublimée par l'objectif de Kazuhiko Matsumura

arte.tv
https://www.arte.tv › Info et société › A la une
il y a 2 joursLes photos de Kazuhiko Matsumura capturent le phénomène de la démence au Japon, un problème de santé majeur ... La culture dans ARTE Journal.
 
Dans l'œil de Libé

EN IMAGES - Kyotographie 2023 : avec Alzheimer, vivre sur un fil

Au festival international japonais, arrêt à la super exposition «Heartstrings» du photographe Kazuhiko Matsumura, qui a interviewé des patients atteints de démence ainsi que leurs familles et amis, capturant des instants de vie quotidienne et les glissements de la maladie.

 

Ⅲ Voyage du cœur

En 2019, à l'âge de 46 ans, Atsushi Shimosaka a reçu un diagnostic d'Alzheimer précoce. Lorsqu'il a cherché sur Internet, il a découvert que la démence avait une image négative. Perdre son chemin. Perdre la notion du temps. Oublier ce qu'il a mangé. La démence rend certainement sa vie difficile. La peur de se perdre ne s'en va jamais. Cependant, l'idée selon laquelle «lorsque vous êtes atteint de démence, c'est fini» était fausse. Le monde n'est pas noir et blanc, il est plein de lumière et de couleurs.


EN IMAGES - Kyotographie 2023 : avec Alzheimer, vivre ...

Libération
https://www.liberation.fr › Culture › Photographie
il y a 1 jourC'est en 2017 que le photojournaliste Kazuhiko Matsumura a commencé à interviewer des patients atteints de démence ainsi que leurs familles et ...

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ