le centenaire de Marc Riboud

 

Fenêtres d’antiquaire, Pékin, Chine, 1965 © Marc Riboud / Fonds Marc Riboud au MNAAG

 

  Date : Jusqu'au 31 décembre 2023
• Lieu : musée des Confluences
86 Quai Perrache
69002 Lyon

 

 

 Le musée des Confluences célèbre le centenaire de Marc Riboud

 

Picto & Guests : Entretien avec Thomas Consani, tireur traditionnel noir et blanc au laboratoire PICTO

 


Thomas Consani,


 “Lorsque je rencontre un photographe pour réaliser un tirage, je lui demande de me raconter ses photos avant de me les montrer. J’ai besoin d’entendre les photos avec les mots du photographe. Et lorsque j’ai les négatifs dans les mains, je vais réentendre ce que m’a raconté le photographe avec sa sémantique, ses métaphores et c’est ce qui va m’aider à faire un bon tirage. Pour être un bon tireur il faut avoir une bonne écoute et une bonne compréhension.”




Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ