RALPH GIBSON




Ni du reportage, ni du paysage, ni du portrait, mais plutôt des visions mentales. Mêlant onirisme et étrangeté, dans un récit hésitant entre  le conte ou le mauvais rêve.


Ralph Gibson — The Somnambulist (1970-2020) — Galerie ...slash-paris.com › evenements › ralph-gibson-the-somnam...

Ralph Gibson
The Somnambulist (1970-2020)

 10 septembre → 31 octobre 2020

Pour marquer le cinquantième anniversaire de la première des trois séries emblématiques qui ont fait la renommée mondiale de Ralph Gibson dès le début des années 1970, la Galerie Thierry Bigaignon expose l’intégralité des images de la série The Somnambulist, et propose un face-à-face inédit en dévoilant également les toutes dernières réalisations du maître américain.

Cinquante ans après leur parution, les images de The Somnambulist gardent en elles le souvenir d’un voyage mêlant rêve et réalité. À travers elles, nous explorons un territoire mental de l’entre-deux, où contrastes formels et métaphores visuelles soulignent l’intérêt que Ralph Gibson a toujours manifesté pour des images à caractère surréaliste.

Pour cet anniversaire nous avons non seulement souhaité montrer l’intégralité de la série, c’est-à-dire les 48 tirages argentiques noir et blanc au format du livre original, tout en confrontant ses photographies iconiques à la production récente de l’artiste, des tirages numériques couleur grand format. Ce dialogue entre images historiques et œuvres inédites montre à quel point Ralph Gibson a toujours été et est toujours à l’avant-garde !

Posts les plus consultés de ce blog

JANE EVELYN ATWOOD

BRASSAÏ